Pourquoi le tournage de la saison 6 de Game of Thrones prend du retard

Depuis plusieurs semaines, le tournage de la saison 6 de Game of Thrones a repris, notamment en Irlande du Nord où un petit village veut résister à l'envahisseur...

©WatchersOntheWall

©WatchersOntheWall

Lundi 11 octobre, le planning de tournage de la série devait emmener les acteurs à tourner à Corbet, en Irlande du Nord. Le site Watchers on the Wall rapporte des perturbations suite aux plaintes de riverains. Depuis plusieurs jours, les équipes construisaient la façade d'un château et son pont-levis, installant au passage d'immenses structures en bois et des rangées de tentes. Rappelons qu'un épisode de GoT coûte en moyenne 6 millions de $.

Publicité

A priori, cette construction servira pour des scènes à Vivesaigues, le château ancestral des Tully, la famille de feu Catelyn Stark. Toujours est-il que le tournage n'a pas débuté comme prévu, en raison de plaintes concernant une de ces structures particulièrement imposantes. L'objet de la discorde doit être inspecté par des représentants locaux, qui détermineront si les accords entre la ville et les équipes du show de HBO ont été respectés.

En attendant, vue l'ampleur de la production, on a finalement accordé à la production le droit de reprendre le tournage à Corbet, mais aucune date n'a pour le moment été avancée. La série se tourne aussi Islande, Croatie et Espagne. Sur cette dernière location, on a aperçu Emilia Clarke (Daenerys Targaryen) et sa longue chevelure blonde.

Publicité

Ce contretemps ne devrait pas influer sur la date de diffusion de la saison 6 de Game of Thrones, prévue pour avril 2016.

Publicité

Par Marion Olité, publié le 14/10/2015

Copié

Pour vous :