Le tournage de la série La Tour sombre débutera cet été en Irlande et au Royaume-Uni

Après une décennie de tentatives pour adapter la saga littéraire de Stephen King, et un film qui a fait un flop, la série s’apprête à voir le jour.

© Sony Pictures Releasing France

C’est un projet de longue date qui se concrétise enfin, mais de sérieux obstacles se présentent en travers de son chemin. Voilà une dizaine d’années que les producteurs Ron Howard, Brian Grazer, et Akiva Goldsman essaient de porter à l’écran la série de romans de Stephen King, Dark Tower. En 2017, le film réalisé par Nicolaj Arcel avec Idris Elba et Matthew McConaughey dans les rôles principaux a fait un flop. On commençait à s’inquiéter pour la version série, et pourtant…

Publicité

L’adaptation de Dark Tower pour le petit écran suit son cours, puisqu’on apprend, via le site Omega Underground, que le tournage serait prévu pour cet été, dans les décors magiques qu’offrent l’Irlande et le Royaume-Uni. Pourtant, la série n’est pas encore sortie du bois. Il a d’abord été question d’en faire un reboot, histoire de se dissocier de l’échec du film. Finalement, elle se concentrera probablement sur le quatrième livre de la saga, intitulé Wizard and Glass.

On a aussi pu lire qu’Idris Elba serait impliqué dans le projet, mais encore récemment, dans une interview pour Screen Rush, l’acteur britannique a avoué être "le dernier au courant" de l’évolution de la série. Plus inquiétant, la version télé de Dark Tower, qui débutera son tournage dans quelques mois, n’a toujours pas de diffuseur. Les chaînes se montrent un peu frileuses pour le moment, mais on espère que l’une d’elle, ou une plateforme de streaming, se décidera à mettre une option sur cet univers fascinant.

Par Delphine Rivet, publié le 24/01/2018

Copié

Pour vous :