© Warner Bros.

Les Watchmen de Damon Lindelof partiront en tournage en mars 2018

Si le pilote est bon, HBO commandera une saison complète.

© Warner Bros.

Après plusieurs mois de négociations, HBO et Damon Lindelof ont enfin trouvé un accord pour mettre sur pied une série Watchmen. Le créateur de Lost et The Leftovers partira en tournage en mars 2018 afin de tourner le pilote du projet, dans l’espoir d’obtenir le feu vert de la chaîne pour une saison complète. Les deux parties n’ont toujours pas communiqué le nom des acteurs ou de l’équipe de tournage sélectionnés, même si HBO a demandé les scripts de plusieurs épisodes à Damon Lindelof.

Publicité

Watchmen est une série de comics créée par Alan Moore et dessinée par Dave Gibbons, publiée pour la première fois entre septembre 1986 et octobre 1987 par DC Comics. L’action se déroule dans un univers alternatif, et plus précisément une uchronie où une Troisième Guerre mondiale est sur le point d’éclater. Les super-héros, qui ont stoppé leur activité de justiciers, disparaissent un à un jusqu’à ce qu’une nouvelle équipe se forme pour enquêter sur la mort mystérieuse d’un ancien camarade, Le Comédien.

Zack Snyder avait réalisé une adaptation sur grand écran en 2009, bien accueillie par les lecteurs et la critique, avant de pitcher une série à HBO en 2015. Depuis, l’homme s’en est allé gérer le DC Extended Universe tandis que Damon Lindelof, grand fan du comics à la base, a repris le flambeau. Pour rappel, Le Comédien était incarné par Jeffrey Dean Morgan dans le long-métrage, alias le Negan de The Walking Dead. Reste à savoir qui Lindelof choisira pour le remplacer et camper des personnages aussi charismatiques que Rorschach, Dr Manhattan ou encore Le Hibou.

Par Adrien Delage, publié le 19/12/2017

Copié

Pour vous :