Le trailer excitant de 3%, le nouveau thriller de science-fiction brésilien de Netflix

Faisant preuve d'une volonté d'étendre son offre, Netflix revient avec une série audacieuse importée du Brésil.

Après nous avoir gâté avec une multitude de fictions anglophones, le géant de la VOD persévère dans sa volonté de proposer un contenu riche et surtout international. C'est le cas avec 3%, dont le pitch n'est pas sans rappeler la série française d'Arte Trépalium. Pur produit made in Brazil, la série devient ainsi la toute première production originale Netflix intégralement en portugais. Par le passé, Club de Cuervos avait commencé cette tendance en étant le premier show en espagnol du service de VOD.

Publicité

Dans un futur partagé entre progrès et dévastation, il existe un endroit, une sorte d'Eldorado pour les plus méritants où les conditions de vie sont enviables par le plus grand nombre. Pour faire partie de ces 3% qui profitent de ce territoire idyllique, les individus doivent passer un test composé de multiples épreuves toutes plus complexes les unes que les autres.

Côté production, on reconnaîtra la patte de César Charlone, directeur de la photographie pour La Cité de Dieu ou encore Blindness. Au bout du compte, on tient là une série ambitieuse et potentiellement marquante pour le paysage télévisuel brésilien. Si l'on se base sur ces premières images, l'esthétique en apparence épurée et le synopsis post-apocalyptique semblent tout droit sortis d'un épisode de Black Mirror. C'est clairement pas pour nous déplaire.

L'intégralité des huit épisodes de 3% sera disponible dès le 25 novembre sur Netflix.

Publicité

Par Florian Ques, publié le 27/10/2016

Copié

Pour vous :