Un trailer super stressant pour la saison 2 de Channel Zero

Une maison hantée bien creepy nous ouvre ses portes.

Si Channel Zero suit le schéma anthologique d'American Horror Story, elle a aussi emprunté ses méthodes de promotion. Depuis quelques mois, la saison 2 baptisée No-End House se dévoile à travers de multiples teasers, tous plus obscurs et énigmatiques les uns que les autres. D'un côté, ce nouveau chapitre de Channel Zero aura la lourde tâche de succéder à un premier essai captivant et plutôt efficace. Et pour préparer les fans, rien de mieux qu'un vrai long trailer qui nous ouvre les portes d'une maison hantée labyrinthique.

Publicité

Dans cette nouvelle saison, un groupe d'adolescents naïfs va pénétrer dans une sombre demeure, où chaque porte les conduit à un dédale de pièces à explorer. Mais parmi elles se cachent des lieux terrifiants et dangereux, que les intrus vont devoir traverser pour trouver la sortie. À chaque étape, la bande devra résoudre une énigme pour avancer dans la maison, rencontrant au passage des êtres hauts en couleur, aussi flippants que le monstre à dents de Candle Cove.

Bien entendu, le showrunner Nick Antosca et son équipe font d'évidents clins d'œil aux films de genre, dont la traversée obligée d'un couloir qui s'étend à l'infini, scène popularisée avec Shining. Une fois encore, ils privilégient le travail d'ambiance à l'horreur pure et dure ou à la pratique du "jump scare", pour un rendu dépouillé mais immersif. Syfy a également profité de ce trailer pour officialiser la date de sortie de No-End House, qui débutera donc le 20 septembre prochain. Quant aux saisons 3 et 4, déjà commandées par la chaîne, elles sont attendues respectivement pour 2018 et 2019. On va en bouffer de la creepypasta d'ici là.

Par Adrien Delage, publié le 17/08/2017

Copié

Pour vous :