SYFY

Le premier trailer de Nightflyers, l’adaptation du best-seller de George R. R. Martin, va vous faire sérieusement flipper

Dans l’espace, personne ne vous entend crier.

"Nightflyers, c’est une histoire de maison hantée mais sur un vaisseau spatial. C’est Psychose dans l’espace". Ces mots, plutôt alléchants pour décrire la série commandée par SYFY, sont ceux de George R.R. Martin. Le papa de Game of Thrones a en effet adapté pour la télé un autre de ses best-sellers, publié en 1980. Cette fois-ci, on quitte la fantasy pour l’immensité de la galaxie. Voici le synopsis officiel :

Publicité

"En 2093, dans l’espoir d’un contact avec une mystérieuse vie extraterrestre aux confins de notre système solaire, un groupe de scientifiques francs-tireurs et un puissant télépathe embarquent à bord du Nightflyers. Tandis qu’ils se précipitent vers cette première rencontre alien, de terrifiants et violents incidents se produisent, mettant en péril les liens de confiance au sein de cet équipage, jusqu’ici très complice. Leur mission principale, c’est désormais de survivre."

Showrunnée par Daniel Cerone, la série est portée par des visages peu connus du grand public, à l’exception de Gretchen Mol, vue récemment dans Boardwalk Empire ou encore Mozart in the Jungle. Nightflyers n’a pas encore de date, mais débarquera cet automne sur SYFY. Pour les diffusions dans le reste du monde, Netflix étant coproducteur, il y a de fortes chances qu’on la retrouve sur la plateforme.

Par Delphine Rivet, publié le 27/06/2018

Copié

Pour vous :