Un premier trailer prometteur pour Atlanta, la série de Donald Glover sur le hip-hop

Donald Glover, aka le rappeur Childish Gambino, débarque sur FX à la rentrée avec sa dramédie semi-autobiographique, Atlanta

Il en a fait du chemin, l'attachant Troy de la série Community. Artiste aux multiples talents (il a commencé comme scénariste sur 30 Rock), Donald Glover s'est fait un nom dans le milieu du rap avec ses deux albums, Camp (2011) et Because the Internet (2013).

Publicité

Il a finalement réuni ses deux passions en une avec le projet Atlanta, une série sur le milieu du hip-hop qui le met en scène dans le rôle de Earn. Jeune homme plein d'ambition qui vient de lâcher ses études, il va tenter de percer sur la scène locale en gérant la carrière naissante de son cousin Alfred, aka Paperboy (Brian Tyee Henry). Au passage, la série évoquera des thèmes comme le succès, l'art versus sa commercialisation, ou encore "ce que ça fait d'être noir", comme l'a expliqué le showrunner, réalisateur et acteur d'Atlanta lors des Television Critics Awards.

On est en tout cas séduits par l'atmosphère planante et douce-amère des premières images soignées du show, qui effectuera ses premiers pas le 6 septembre prochain sur FX. Un mois important pour Donald Glover puisque son troisième album, PHAROS, est également attendu dans ces eaux-là.

Par Marion Olité, publié le 16/08/2016

Copié

Pour vous :