Un nouveau trailer plein de nostalgie pour le film Dragon Ball Super: Broly

Cette nouvelle bande-annonce confirme le retour de Bardock, le père de Son Gokû, dans la chronologie officielle de l’œuvre de Toriyama.

La sensation de la Comic-Con de New York 2018 ne sera peut-être pas américaine mais bien japonaise. En effet, la Toei a profité de l’événement pour dévoiler un nouveau trailer du film Dragon Ball Super: Broly, suite officielle de l’anime et du tournoi du Pouvoir qui aura la lourde tâche de rendre Broly canon. À travers ces nouvelles images qui pourraient bien tirer quelques larmes de nostalgie aux plus anciens fans du manga, on comprend mieux le lien entre Gokû, Vegeta et le Saiyan légendaire.

Publicité

Ainsi, l’histoire du long-métrage reviendra sur la destruction de la planète Vegeta par Freezer. Un événement auquel les Saiyans font souvent référence mais qui n’a jamais été traité directement par Akira Toriyama. Bardock, le père de Gokû, fera donc son grand retour dans la timeline officielle, sept ans après l’épisode spécial qui lui fut réservé en 2011. On en apprendra également plus sur le roi Vegeta et Paragus, le paternel de Broly, même si l’image la plus frappante du trailer reste l’énorme boule de ki que Freezer balance sur la planète des Saiyans.

On notera surtout une animation réjouissante dans ces nouvelles images de Dragon Ball Super: Broly, qui font plaisir à voir après les irrégularités de l’anime. Colorés, très dynamiques et inscrits dans l’ADN des OAV sortis pendant les années 1990, les dessins du film sont prometteurs et annoncent un combat dantesque entre les trois Saiyans. Reste à savoir si Gogeta sera de la partie et canonisé à son tour dans l’œuvre de sensei Toriyama… Réponse le 14 décembre au Japon et début 2019 dans le reste du monde.

Par Adrien Delage, publié le 05/10/2018

Copié

Pour vous :