Un trailer sanglant et nanardesque pour Blood Drive, la nouvelle série de Syfy

Le prochain show déjanté de Syfy s'inspire des films de série B "grindhouse" popularisés par Robert Rodriguez et Quentin Tarantino.

Spécialisée dans les séries SF et fantastiques assurément cheap (on a eu le droit à la post-apocalyptique Aftermath et à un Van Helsing au féminin en 2016), la chaîne Syfy sait pourtant dénicher des petites pépites comme The Magicians. Personne ne pourra d'ailleurs lui reprocher un manque d'audace, et ce n'est pas la série Blood Drive, gore et complètement barrée, qui prouvera le contraire. Ce show très nanardesque mélangeant à première vue humour salace et explosions de boyaux à la pelle s'inspire en vérité du genre "grindhouse", popularisé par Robert Rodriguez et Quentin Tarantino avec Boulevard de la mort et Planète Terreur, sortis en 2007.

Publicité

Le terme "grindhouse" désignait les cinémas de quartiers qui diffusaient des films d'exploitation dans les années 1960. Ces longs-métrages allaient toujours par paire. Les deux réalisateurs ont repris ce concept à leur sauce en réalisant deux diptyques combinant plusieurs genres comme le thriller, le slasher voire le film d'épouvante. À la vue du premier trailer de Blood Drive, la série de James Roland (Weeds) annonce un joyeux bordel combinant scènes sanglantes et séquences surréalistes, avec du cannibalisme, de la nymphomanie, des monstruosités en tout genre et mêmes des Amazones.

Le show de Syfy se déroule en 1999 mais dans un univers post-apocalyptique. Un flic naïf et honnête, Arthur Bailey (Alan Ritchson, Blue Mountain State), se retrouve embarqué dans une course de la mort (coucou Mad Max) à travers ce monde désolé. Sa seule chance de survie est Grace (Christina Ochoa, vue dans Animal Kingdom), une femme fatale qui possède une voiture dont le moteur s'alimente... de sang humain.

La première saison de Blood Drive, composée de treize épisodes, débutera dès le 14 juin sur Syfy.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 25/04/2017

Copié

Pour vous :