© Sky Atlantic

Trailer : Britannia, un Vikings à l’époque romaine prometteur

Avec David Morrissey, aka l’ancien Gouverneur de The Walking Dead.

Associez une pointe de Game of Thrones à une base de Vikings et saupoudrez le tout d’une pincée de The Shannara Chronicles et vous obtenez Britannia, sorte d’épopée médiévale fantastique. Cette série créée par les frères Butterworth (Edge of Tomorrow) est le fruit de la collaboration entre Amazon et la chaîne Sky, et propose un pitch aussi rocambolesque qu’excitant.

Publicité

En l’an 43 avant Jésus-Christ, l’armée impériale romaine, alors en pleine conquête de la Grande-Bretagne, est mise en déroute par les Celtes. Dans le territoire de Britannia se trament des événements occultes et terrifiants que l’Empire romain souhaite neutraliser. Pour ce faire, ils vont devoir se frotter à des druides doués de pouvoirs magiques et des femmes guerrières plus farouches que les Amazones. Cette nouvelle série marche clairement dans les pas du succès des drames historiques telles que The Last Kingdom (BBC), Vikings (History) et prochainement Knightfall, centrée sur les Templiers.

Au casting, les sériephiles reconnaîtront quelques têtes connues du petit écran dont David Morrissey, l’ancien Gouverneur de The Walking Dead, qui incarnera un général de l’Empire romain. La distribution comprend également Kelly Reilly (True Detective), Nikolaj Lie Kaas (The Killing), Mackenzie Crook (Almost Human) et Barry Ward (The Fall). La première saison de Britannia, composée de dix épisodes, devrait débarquer sur Amazon à la fin de l’année si tout va bien, de quoi concurrencer la sortie de la saison 5 de Vikings prévue pour le 29 novembre.

Par Adrien Delage, publié le 01/08/2017

Copié

Pour vous :