Un premier trailer chaleureux pour Les Quatre Filles du docteur March version BBC

Le classique de Louisa May Alcott est de nouveau adapté en mini-série pour la BBC.

Pour ceux et celles qui seraient passés à côté de ce classique de la littérature américaine, l’intrigue se déroule pendant la guerre de Sécession et met en scène les femmes d’une famille, les March, dont le père est parti au front. La maman, Mary, tient donc la maison et tente de joindre les deux bouts tout en éduquant ses quatre filles aux caractères bien différents : il y a la sage Meg, la généreuse et timide Beth, la cadette orgueilleuse Amy, et le garçon manqué Jo, qui va devenir amie avec le jeune voisin d’à côté, James Laurence.

Publicité

Le roman met en avant des valeurs assez chrétiennes d’entraide, de générosité, d’abnégation. Il a déjà fait l’objet de plusieurs adaptations, dont la plus fameuse est celle de 1994, avec un casting composé de Claire Danes, Kirsten Dunst, Susan Sarandon ou encore Christian Bale.

Cette nouvelle adaptation pour la BBC semble une fois de plus très fidèle au roman d’origine. On y retrouve des visages connus comme Angela Lansbury dans le rôle de l’aigre Tante March. On sent là un rôle à la Maggie Smith dans Downton Abbey. Le casting des filles March est plus inconnu : les fans de Scream la série reconnaîtront le visage de Willa Fitzgerald dans le rôle de Meg, tandis que la maman est incarnée par Emily Watson.

Les Anglais auront la chance de savourer cette mini-série en trois parties pendant les fêtes de Noël, en famille, bien au chaud près du feu, puisqu'elle va être diffusée le 26 décembre. Aux États-Unis en revanche, ce sera pour le mois de mai 2018, au moment de la fête des mères.

Publicité

Par Marion Olité, publié le 18/12/2017

Copié

Pour vous :