Le premier trailer creepy des Nouvelles aventures de Sabrina est là

Voilà qui devrait réveiller le ou la goth qui sommeille en vous !

Oubliez tout ce que vous savez sur la jeune sorcière telle qu'elle était représentée dans la série des années 1990. La confusion entre le personnage incarné par Melissa Joan Hart et celui dépeint par Kiernan Shipka n'est plus permise. Résolument dark, cette version plus proche des comics en porte d'ailleurs le nom : Chilling Adventures of Sabrina, ou, en VF, Les Nouvelles Aventures de Sabrina.

Et il était temps, à quelques semaines du coup d'envoi sur Netflix, de balancer un trailer pour apaiser notre soif (ou attiser davantage notre curiosité, c'est selon). C'est désormais chose faite avec cette vidéo d'une minute qui pose l'ambiance : Les Nouvelles Aventures de Sabrina, ce sera un peu Riverdale (ça tombe bien, c'est le même showrunner, Roberto Aguirre-Sacasa, derrière les deux séries) au pays des satanistes.

Et ces premières images, léchées et avec juste ce qu'il faut d'apparitions flippantes, ne laissent pour l'instant présager que du bon. Et ce trailer nous réserve une dernière surprise, dans les ultimes secondes, avec le passage furtif de Salem, le chat légendaire de la jeune sorcière.

Le 26 octobre prochain, Netflix mettra en ligne la première saison des Nouvelles Aventures de Sabrina. Et c'est sûr, on va lui faire un sort.