Le trailer surprenant de la saison 8 de The Walking Dead est là

Attendez-vous à un twist majeur au terme de cette huitième saison.

Malgré la présence de l'hiver en pleine période estivale, les zombies de The Walking Dead tiennent tête à leur plus grand concurrent sériel. Avec "Dragonstone", Game of Thrones a bien failli dépasser les 17 millions de spectateurs (toutes plateformes confondues) réunis devant le premier épisode de la saison 7 de la série zombiesque. Mais Rick, Daryl et les autres n'ont pas dit leur dernier mot, et ils sont tous de retour plus en forme que jamais dans ce trailer afin éradiquer la menace des Sauveurs et venger leurs morts en terrassant le cruel Negan.

Publicité

Ce long trailer de cinq minutes débute par une phrase des plus prophétiques prononcée par l'homme à la batte : "J'espère que tu vas chier dans ton froc". Un message qui s'adresse directement aux fans de la série, lassés d'attendre la fameuse guerre entre Alexandria, la Colline et le Royaume d'un côté, et les Sauveurs de Negan de l'autre. Après une rapide rétrospective des personnages majeurs du show, la bande-annonce multiplie les plans contemplatifs sous un discours d'encouragement de Rick à l'attention de ses alliés. Et l'action commence alors véritablement.

Des scènes de fusillades, de courses-poursuites et d'explosion s'enchaînent à toute vitesse, témoignant finalement du conflit tant attendu. On remarque alors un changement radical au niveau de la tonalité de la série, bien plus légère, presque grotesque par moments. Si le trailer ne file pas les frissons espérés, notamment à cause d'un montage saccadé et d'un choix musical pour le moins discutable, il a le mérite de nous surprendre. C'est surtout le cas dans les dernières minutes, où un Rick plus âgé semble se réveiller d'un mauvais rêve. En d'autres termes, The Walking Dead a de grandes chances de connaître un saut dans le temps à la fin de la saison 8.

La saison 8 de The Walking Dead débutera dès le 22 octobre sur AMC et en US+24 sur OCS Choc dans nos contrées.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 21/07/2017

Copié

Pour vous :