Les étudiants noirs élèvent leur voix contre le racisme dans le trailer de Dear White People

La série satirique de Netflix débutera le 28 avril prochain.

La révolte sociale de la série Dear White People, adaptation du film éponyme sorti en 2014, n'a pas plu à tout le monde. Aux États-Unis, certains abonnés Netflix ont décidé de boycotter la plateforme américaine, accusée de promouvoir un "génocide blanc". Le showrunner de la série a dû répondre en personne à ces trolls pour tenter d'apaiser les esprits. Et il avait raison, car au vu de ce trailer, il apparaît évident que Dear White People est une œuvre qui s'annonce drôle, subtile et dénonce avec esprit le racisme ordinaire des Blancs envers les Noirs au sein d'une grande université.

Publicité

Dear White People raconte l'histoire de plusieurs groupes d'étudiants d'origines différentes. Tentant de vivre en communauté au sein d'un campus fictif de l'Ivy League dominé par les Blancs, les Noirs font face quotidiennement à des remarques désobligeantes et du mépris inconscient de la part de leurs camarades. Justin Simien, le réalisateur du long-métrage d'origine, a écrit les dix épisodes de la première saison. Un seul acteur du film original reviendra dans la série, à savoir Brandon P. Bell (vu dans Insecure), qui reprendra le rôle de l'étudiant en politique Troy Fairbanks.

Dear White People dispose d'un casting choral, mené par la jeune actrice Logan Browning (Powers). Dans la série, elle incarne Samantha White, une activiste qui lutte pour la représentation de la communauté noire au sein de l'Ivy League. Elle a monté sa propre radio au sein du campus, afin de dénoncer les tensions raciales qui subsistent entre les étudiants (de manière assurément drôle). Et pour info, ne vous étonnez pas si la voix du narrateur de la série vous semble familière puisque ce n'est autre que Giancarlo Esposito, le Gus Fring de Breaking Bad, qui tiendra ce rôle.

dearwhiteposter

©️ Netflix

Publicité

Les 10 premiers épisodes de Dear White People seront disponibles en intégralité sur Netflix dès le 28 avril.

Par Adrien Delage, publié le 14/04/2017

Copié

Pour vous :