Un trailer truculent pour la saison 2 de Dear White People

Retour à Winchester où il n’est pas facile tous les jours d’être woke.

On avait adoré la première saison de Dear White People, cette adaptation du film éponyme de Justin Simien par lui-même. On y suivait un groupe d’étudiant·e·s noir·e·s, évoluant dans une prestigieuse université fictive de l’Ivy League, Winchester, mené par Samantha (Logan Browning). Cette jeune activiste à la tête d’une émission radio satirique interrogeait le comportement de ses condisciples, parfois émanation d’un racisme ordinaire.

Publicité

L’excellente première saison prenait à bras-le-corps des thématiques comme la blackface, le "blacklove", le rapport aux cheveux ou encore les violences policières banalisées envers les personnes racisées (un terme venu des États-Unis qui désigne les personnes non blanches). C’était drôle, provocateur et diablement pertinent.

Le trailer de la saison 2, qui voit Samantha poursuivre le combat pour éveiller ses camarades à la condition des Afro-Américain·e·s et au racisme ordinaire, promet de continuer à explorer avec un humour décapant les sujets introduits dans la première livraison d’épisodes. On a hâte de reprendre les aventures quotidiennes de cette héroïne et ses contradictions, mais aussi des autres personnages de DWP tout aussi attachants, de Reggie "le Che Guevara de la Fashion Week" à Coco, "la femme qui murmurait à l’oreille des Blancs", en passant par Troy, "le mec noir dans une sitcom de blancs", et les autres. Tout ce beau monde revient le 4 mai prochain sur Netflix. 

Par Marion Olité, publié le 26/04/2018

Copié

Pour vous :