Trailer : Godless, le western sanglant de Steven Soderbergh et Netflix

Netflix part à la conquête de l’Ouest américain.

Bien décidée à exploiter tous les genres du septième art sur le petit écran, Netflix s’est associée avec le réalisateur Steven Soderbergh pour accoucher d’un western baptisé Godless. Une série limitée en sept parties qui raconte les déboires du criminel notoire Frank Griffin, incarné par Jeff Daniels (Seul sur Mars). Leader d’une bande de voyous, il va se lancer dans une vendetta contre Roy Good (Jack O’Connell de Skins) pour l’avoir trahi.

Publicité

Au cours de sa chasse à l’homme vengeresse à travers le grand Ouest américain, Frank s’arrêtera au Nouveau-Mexique pour y faire la rencontre des femmes fatales qui dirigent ce territoire. Là, il fera la connaissance de la veuve Alice Fletcher (Michelle Dockery, Downton Abbey), bien décidée à défendre Roy contre le gang de Frank. Ce trio aux intentions brumeuses devrait créer de belles étincelles dans ce far west revisité, qui paraît sauvage, violent et explosif à la vue des premières images.

Cet univers, décrit comme un no man’s land dans la bande-annonce, a été imaginé de toutes pièces par le scénariste Scott Frank (Logan, Minority Report). Quant à Steven Soderbergh, qui avait déjà œuvré dans feu The Knick, est en charge de la production. L’homme est très pris par une autre série interactive, Mosaic, qu’il produit et réalise pour HBO. Le réalisateur gère deux projets sériels qui devraient apporter un vent de fraîcheur sur le petit écran.

© Netflix

Publicité

La première saison de Godless est attendue pour le 22 novembre en intégralité sur Netflix.

Par Adrien Delage, publié le 16/10/2017

Pour vous :