Le premier trailer déjanté de Heathers, la nouvelle série ado adaptée du film culte

Avis aux nostalgiques de Scream Queens.

On vous en parlait il y a un bout de temps. La comédie noire Heathers, sortie en 1991 et culte aux États-Unis, va avoir droit à son reboot sériel. Le pitch de base est repris avec un twist moderne. On repart donc sur l’histoire des "Heathers", aka le groupe populaire du lycée, qui persécute tout ce qui se trouve dans son passage, à commencer par la petite nouvelle, Veronica, incarnée dans le film original par Winona Ryder. Tout en tentant d’appartenir à la bande, elle va s’enticher d’un weirdo aux idées meurtrières, J.D., interprété alors par le craquant Christian Slater.

Publicité

La version sérielle reprend le gros du pitch, mais cette fois les fameuses pestes, qui s’appellent toutes Heather, sont dirigées par une nouvelle sorte de bully, cheffe de file du mouvement "body posi" (incarnée par Melanie Field), flanquée notamment d’un Heath queer (Brendan Scannell). En gros, les persécutés d’hier sont devenus les bourreaux d’aujourd’hui dans cet univers qui rappelle furieusement la déjantée Scream Queens. Et pour cause : la série de Ryan Murphy annulée après deux saisons était déjà un hommage au film Heathers et reprenait le concept des pestes qui font la loi et s’appellent toutes pareil, les "Chanels".

Problème : en arrivant après Scream Queens, que peut nous apporter Heathers, qui semble tellement over the top et superficielle qu’on en perd le côté dark et subversif de l’œuvre originale ? Quelques punchlines bien senties dans ce trailer promettent au moins de nous arracher quelques sourires. On savourera aussi les guests de Shannen Doherty (une des "Heathers" de l’original, qui revient sur le devant de la scène après avoir survécu à un cancer) et de Selma Blair qui s’annoncent assez foufous. Pour le reste, il faudra patienter jusqu’au 7 mars prochain, date du lancement sur la chaîne Paramount Network.

Par Marion Olité, publié le 19/01/2018

Copié

Pour vous :