Les premières images prometteuses d'Insecure, la comédie très fraîche d'Issa Rae

Annoncée de longue date, Insecure, première série de l'actrice et scénariste Issa Rae, a vu son premier trailer dévoilé par HBO.

Pas encore très connue en France, Issa Rae a connu un succès considérable aux États-Unis avec sa web-série The Mis-Adventures of Awkward Black Girl. Auteure, actrice et productrice, la jeune femme de 31 ans y contait les déboires de son alter ego, "J", qui a le chic pour se retrouver dans des situations toujours plus "malaise", que ce soit dans sa vie pro ou perso. En français, sa web-série aurait pu s'appeler #CeMomentGênant.

Publicité

La série Insecure se présente comme le prolongement d'Awkward Black Girl. Créée, produite et écrite par Issa Rae et Larry Wilmore, elle suit deux jeunes femmes afro-américaines, notamment dans les moments les plus embarrassants de leurs vies. Cette fois, Issa ne s'est pas donné la peine de chercher un autre prénom que le sien.

Plus que jamais, son travail prend une résonance autobiographique. Dans ce premier trailer, elle fait face à une bande de gamins dont l'un lui demande : "Pourquoi tu parles comme une blanche ?" Une réflexion que la scénariste avait déjà entendue, ado, lorsqu'elle avait emménagé à Los Angeles et que ses parents l'avaient inscrite dans une école très "black power".

Ce nouveau talent féminin donnera de la voix sur HBO cet hiver, dans la première saison d'Insecure, composée de huit épisodes.

Publicité

Par Marion Olité, publié le 24/06/2016

Copié

Pour vous :