Showtime

Trailer : Jim Carrey a le cœur à vif dans Kidding, la première série de Michel Gondry

Quatorze ans après Eternal Sunshine of the Spotless Mind, l’acteur et le réalisateur ont choisi le petit écran pour reformer leur duo.

Si Jim Carrey n’est pas étranger aux tournages de série, c’est en revanche une première pour le réalisateur français Michel Gondry. Le roi du do it yourself cinématographique s’empare de ce format pour sa dernière expérimentation en date. Kidding, développée pour Showtime, est, si l’on en croit ce tout premier trailer, une ode à la mélancolie, sur fond de comédie de dramatique.

Publicité

Jim Carrey y incarne Jeff, plus connu sous le pseudonyme Mr. Pickles, l’animateur d’un show pour enfants dans les années 1970, et véritable symbole de sagesse et de gentillesse pour les petits. Mais l’idole des jeunes et de leurs parents, également à la tête d’un empire commercial, voit son monde vaciller quand sa famille menace d’imploser.

Kidding est créée et showrunnée par Dave Holstein, à qui l’on doit une autre série de Showtime se déroulant dans les années 1970, I’m Dying Up Here, sur le monde du stand-up… et produite par Jim Carrey. Michel Gondry, en plus de réaliser les dix épisodes qui composent cette saison 1, a également un droit de regard sur ce show puisqu’il officiera aussi en tant que producteur exécutif.

La première saison de Kidding sera lancée le 9 septembre sur Showtime. Aucune chaîne ou plateforme n’a pour l’instant annoncé son intention de la diffuser chez nous.

Publicité

Par Delphine Rivet, publié le 08/06/2018

Copié

Pour vous :