Un premier trailer mystérieux pour Krypton, l'histoire du grand-père de Superman

La série nous plonge dans les conflits opposant les El aux Zod sur la planète d'origine de l'Homme d'acier.

Au côté du Chevalier noir, Superman est la figure de proue de DC Comics et une icône de la pop culture. De fait, tout le monde connaît son histoire, relatée dans les comics et les films du DCverse, auquel Man of Steel servait de reboot en 2013 pour préparer l'arrivée prochaine de la Justice League. Mais Syfy et le scénariste David S. Goyer (la trilogie du Dark Knight de Christopher Nolan) ont choisi de s'attaquer à l'ascendance de l'Homme d'acier, à savoir les deux générations qui le précèdent.

Publicité

En l'occurrence, on retourne avec Krypton sur la planète du même nom, royaume de la maison des El. Kal et sa cousine Kara (la future Supergirl) n'existent pas encore. La série de David S. Goyer a pour personnage principal leur grand-père Seg, incarné par Cameron Cuffe (vu dans Time After Time), ainsi que l'autre grande famille de la planète, les Zod, dont le lead revient à Georgina Campbell (Broadchurch).

Krypton se situe deux ans avant la destruction de la planète, et donc l'arrivée de Superman et Supergirl sur la Terre. Pour une raison encore inconnue, l'autrefois aimée et respectée famille des El a été déshonorée et bannie de la société. Seg-El va alors tout faire pour laver cet affront et venir en aide à ses proches.

SuperSyfy

Aucun doute à la vue du trailer, on est bien sur Syfy. Acteurs jeunes et lisses, effets spéciaux cheap, fonds verts en masse... La chaîne peut toutefois se targuer d'être le troisième network à diffuser une série basée sur l'univers DC Comics après la CW (et anciennement CBS).

Publicité

Si Krypton ne s'ancrera pas dans le Berlantiverse de Supergirl (le show a déjà trouvé son Homme d'acier) et autres Legends of Tomorrow, elle semble pour autant appartenir à l'univers cinématographique de la marque. Le symbole de la maison El est exactement le même que celui qu'arbore Henry Cavill quand il enfile la tenue de Superman dans les longs-métrages.

Pour le moment, le pilote de Krypton n'a toujours pas été validé par Syfy. De fait, aucune date de sortie n'a été communiquée.

Par Adrien Delage, publié le 19/04/2017

Copié

Pour vous :