Trailer : le réalisateur de True Detective est de retour avec Netflix

Cary Fukunaga est de retour avec Idris Elba pour un film sur les enfants soldats d'Afrique occidentale, qui s'annonce comme étant des plus poignants.

True Detective a perdu beaucoup de ses forces vitales entre les saisons une et deux. La série d'HBO est privée de ses acteurs, de son génie de la photographie Adam Arkapaw et, de manière plus problématique, de la réalisation brillante de Cary Fukunaga.

Publicité

Le réalisateur bientôt quadragénaire en est toujours le producteur exécutif mais préfère se concentrer sur ses projets personnels. Le premier film qu'il réalise depuis son départ du bayou n'est pas une commande d'HBO mais de l'autre mastodonte de la télé, Netflix, qui se lance dans les longs métrages.

Beasts of No Nation est l'adaptation cinématographique du roman de l'auteur nigérian Uzodinma Iweala. Il raconte l'histoire d'un jeune orphelin qui se rallie à un groupe de soldats d'un pays d'Afrique occidentale. Ce best-seller s'est fait une réputation pour sa dureté, et si l'on se fie à la bande-annonce, le film n'en perdra pas une once d'intensité. Idris Elba y incarne un Commandant des plus convaincants au côté de l'enfant-star Abraham Attah.

Bien que le livre et le film tiennent leur nom de l'album du parrain de l'afrobeat Fela Kuti, la musique sera signée du compositeur derrière la BO de Drive, Cliff Martinez.

Publicité

La sortie de Beasts of No Nation est prévue pour le 16 octobre aux États-Unis. Le film sera bien sûr disponible sur Netflix le jour même.

Par Thomas Andrei, publié le 30/07/2015

Copié

Pour vous :