Le cerveau de David part en vrille dans le trailer de la saison 2 de Legion

La série Marvel de Noah Hawley s’annonce toujours aussi barrée et psychédélique que la première.

En 2017, le showrunner Noah Hawley (Fargo, Bones) nous retournait le cerveau avec la nouvelle série Marvel Legion. Basé sur l’alter ego éponyme de David Charles Haller dans les comics, le fils du Professeur X, le show se présentait comme une œuvre art déco joyeusement barrée, à regarder sous LSD. Le deuxième round, qui arrivera le 3 avril sur FX outre-Atlantique, poursuit cette recette miracle comme le montre son premier trailer où David est en mauvaise posture.

Publicité

La saison 2 devrait reprendre juste après la fin de la première. Alors que le Shadow King a été vaincu, David est capturé par une mystérieuse boule technologique. Les nombreuses personnalités qui l’habitent devraient encore mettre son esprit sens dessus dessous, jusqu’à lui effacer une partie de la mémoire. Pendant ce temps, une nouvelle itération du démoniaque Farouk tentera de manipuler ses amis, Syd, Kerry, Cary et Ptonomy en tête. Quant à Lenny, elle partira se changer les idées au soleil en compagnie de l’étrange Oliver Bird.

Entre scènes oniriques, chorégraphies feel good, passages sous acides dans le cerveau labyrinthique de David et dialogues métaphysiques, on en oublierait presque que Legion est une production Marvel se déroulant dans l’univers des X-Men. Pour les fans, ce trailer tient donc toutes ses promesses pour faire de David l’être le plus déjanté, incompréhensible et touchant de l’histoire des séries de super-héros.

En France, la saison 2 de Legion sera diffusée en US+24 sur OCS Max.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 07/03/2018

Copié

Pour vous :