Un premier trailer nerveux pour les bad cops de The Oath, la série de 50 Cent

Dans The Oath, ceux qui ont fait le serment de protéger et servir la population ont aussi des hobbies pas très très légaux.

Curtis "50 Cent" Jackson a décidément de multiples talents. Ces derniers temps, le rappeur s’est improvisé producteur de séries télé, via sa compagnie G-Unit Films and Television Inc., et commence à s’imposer comme un joueur à prendre au sérieux dans le milieu. Après Power, 50 Cent s’apprête à lancer, pour la chaîne Crackle, la série policière The Oath. Le pitch n’est d’ailleurs pas sans rappeler une certaine The Shield puisqu’il sera question de flics (ceux qui ont prêté serment – "take an oath" en anglais – de servir et protéger) qui, parce qu’ils incarnent une certaine autorité, ont choisi d’en tirer profit pour s’adonner à des activités pas franchement légales.

Publicité

On était très alléché par le casting, qui rassemble tout de même un ancien de The Wire, Kwame Patterson, un autre de True Blood, Ryan Kwanten et l’ex-Ned Stark de Game of Thrones, Sean Bean. Le trailer de The Oath, mis en ligne par Crackle, finira peut-être de convaincre les sceptiques (ou pas) tant il dégouline de testostérone avec ses confrontations viriles, entrecoupées d’une scène de fesses cadrée sur une femme en sueur et gémissante, sans oublier ses répliques déjà cultes comme la très originale "Everyone deserves a second chance".

On jettera évidemment un coup d’œil à cette nouveauté, lors de son lancement le 8 mars prochain, en espérant que ce trailer un peu cliché et bordélique ne soit qu’un pâle reflet du résultat final.

Par Delphine Rivet, publié le 01/12/2017

Copié

Pour vous :