Le trailer du Nicky Larson de Philippe Lacheau est là… et c’est très gênant

Il avait pourtant promis de faire son possible pour que les fans ne soient pas déçus : c’est mal parti.

Philippe Lacheau et ses comparses avaient surpris la sphère ciné française en annonçant, il y a tout juste un an, que le cinéaste allait adapter au cinéma la série animée japonaise culte Nicky Larson. L’homme aux 10 millions d’entrées en salles (en trois films) s’attaquait alors à un projet très ambitieux.

Publicité

En effet, les fans des aventures dudit garde du corps et détective privé sont très nombreux – et assez exigeants. Quand on voit la qualité des dernières adaptations ciné d’œuvres animées japonaises, on les comprend (poke Death Note, Full Metal Alchemist ou plus récemment Bleach). Nous attendions donc le premier trailer pour voir s’il s’agirait d’un Nicky version Babysitter, ou d’un truc fidèle à l’original.

Spoiler : ça ne sent pas bon.

Dans ce premier trailer, on comprend donc qu’il s’agira d’une comédie à l’ambiance éloignée de celle de la série, qui ne s'attardait qu’assez peu sur les blagues potaches du héros et qui mettait en avant une ambiance parfois plus sombre et classe.

Publicité

Les scènes d’action semblent assez pauvres, basiques, mal foutues, loin des grandes séquences de la version télévisée — on imagine que le budget ne permettait pas à Lacheau de pouvoir se lâcher, mais bon…. Sans parler de la BO, qui exploite une fois encore "X Gon' Give It To Ya" de DMX, qui accompagne des ralentis moches pendant les bastons, comme pour faire un clin d’œil (très lourd au final) au premier Deadpool. L’ensemble fait très cheap, voire nanar.

Côté fidélité à l’anime, c’est donc pas ça. Et côté intrigue, on ne sait pas grand-chose pour l’instant — pour ne pas dire rien, en fait. Forcément, les fans font la gueule. Il suffit de lire les commentaires sous le trailer pour saisir l’ampleur des dégâts.

Nicky Larson et le Parfum de Cupidon sortira en salles le 6 février 2019.

Publicité

Par Arthur Cios, publié le 26/09/2018

Copié

Pour vous :