Un premier trailer old school pour Cobra Kai, la suite de Karaté Kid

Le plus célèbre dojo des années 1980 va rouvrir ses portes pour accueillir d’anciens élèves.

"Frappe comme un cobra", indiquait l’enseigne du dojo Cobra Kai en 1984, alors que Karaté Kid rencontrait un succès inopiné dans les salles obscures. Depuis, la rivalité entre Johnny Lawrence et Daniel LaRusso n’a jamais cessé d’exister à travers différentes versions, nous transportant jusqu’à ce dérivé en série, produit et diffusé par YouTube Red : Cobra Kai, dont le premier trailer vient de sortir.

Publicité

Voilà une "belle" bande-annonce à l’ancienne, qui se résume à un ramassis de clichés : des vues aériennes de Los Angeles, des dialogues d’une subtilité déconcertante ("La pitié c’est pour les faibles", grogne le méchant Johnny) et des acteurs beaucoup trop vieux pour incarner des experts en arts martiaux. La série semble cheesy, finalement dans le respect de l’œuvre originale ou encore son reboot en 2010, avec Jackie Chan et Jaden Smith en tête d’affiche.

Quant à l’histoire de Cobra Kai, on reviendra la chercher dans un fortune cookie : un énième différend tiré par les cheveux viendra opposer Johnny et Daniel sur le tapis. En gros, il leur fallait juste une excuse débile pour se mettre à nouveau sur la gueule. Même avec quelques rides sur le visage, Ralph Maccio et William Zabka reprennent leurs rôles respectifs, contrairement à Pat Morita qui est décédé en 2005 et incarnait le génial senseï Miyagi. Cobra Kai devrait être disponible courant 2018 sur YouTube Red.

Par Adrien Delage, publié le 16/02/2018

Copié

Pour vous :