Trailer : Origins, un docu-série façon Cosmos sur la naissance de la civilisation

Avis aux fans de l'astrophysicien Neil deGrasse Tyson et du docu-série Cosmos : A Spacetime Odyssey.

Dans les années 1980, les chaînes BBC et PBS diffusaient la série documentaire Cosmos, où le scientifique et astronome Carl Sagan nous contait les théories cosmiques les plus fascinantes de l'Univers. En 2014, National Geographic Channel a remis au goût du jour ce programme avec Cosmos : A Spacetime Odyssey, présenté par Neil deGrasse Tyson. Tout comme Carl Sagan, l'astrophysicien avait pour rôle de vulgariser les concepts scientifiques afin de les rendre accessibles au plus grand nombre.

Publicité

La chaîne spécialisée dans la nature et la science revient en 2017 avec un docu-série proposant le même format et intitulé Origins : The Journey of Humankind. Comme son nom l'indique, le docu-série reviendra sur les origines de la civilisation de l'humanité afin de comprendre comment l'homme en est venu à créer des entités économiques, politiques, sociales et culturelles pour fonder une société. De la même manière que CosmosOrigins : The Journey of Humankind sera présentée par un narrateur.

À la découverte du feu

La première saison d'Origins : The Journey of Humankind sera découpée en huit épisodes. Ce recueil d'images et de sons sera raconté par Jason Silva, une personnalité connue à la télévision américaine pour animer Brain Games. Ce show diffusé sur National Geographic revient sur les illusions d'optique et la psychologie expérimentale comme l'expérience de Milgram.

Les plus impatients peuvent d'ores et déjà découvrir les six premières minutes du docu-série sur Mashable. La première saison reviendra sur la création et l'évolution du feu à travers les époques. Ensuite, les scénaristes exploreront la médecine, les moyens de communication et de transport, les refuges, l'exploration, l'argent et la guerre. Les effets sonores et visuels seront créés par le youtubeur John Boswell, plus connu sous le pseudonyme Melodysheep. Il avait déjà remixé des épisodes de Cosmos datant des années 1980.

Publicité

La saison 1 d'Origins : The Journey of Humankind débutera dès le 6 mars 2017 sur National Geographic Channel et reste inédite en France.

Par Adrien Delage, publié le 15/02/2017

Copié

Pour vous :