AccueilSéries

Le trailer officiel de Powerless, la comédie DC Comics, est là (et il est bien fun)

Publié le

par Marion Olité

Parce qu'il n'y a pas que les super-héros dans la vie. Il y a ceux qui essaient de leur survivre. 

Pour ceux qui auraient raté son teaser déjantéPowerless n'est pas une adaptation d'un comics, comme il est de coutume dans les séries avec justiciers ou super-héros. On est dans un projet carrément méta, développé par Ben Queen (la choupi mais éphémère A to Z) d'après l'univers de l'éditeur DC Comics.

Le scénariste ne s'intéresse pas directement aux super-héros de la célèbre écurie, mais aux humains qui doivent subir toute la journée les giga-batailles entre ces excités du bulbe. L'intrigue suit Emily Locke (Vanessa Hudgens), une jeune femme qui décroche son job de rêve : directrice du département Recherche et Développement dans l'entreprise Wayne Security à Charm City, une ville où super-héros et super-vilains s'affrontent souvent et exaspèrent la population, éternelle dommage collatéral.

L'idéaliste Emily va devoir redoubler d'enthousiasme pour motiver son boss – Alan Tudyk qui incarne le cousin de Batman (!) – et ses collègues (dont Danny Pudi, aka Abed dans Community) à nettoyer les dégâts laissés par ces chiens fous, en inventant toutes sortes de produits pour protéger les humains.

Le trailer ravira les fans de DC Comics. On s'y moque joyeusement de répliques cultes (comme le fameux "It's a Bird... It's a Plane... It's Superman !") et on se lâche sur Batman et cie. Évidemment, il y a peu de chances de voir débarquer l'homme chauve-souris dans la série. En revanche, d'autres super-héros moins connus du grand public, comme Crimson Fox sont attendus de pied ferme. Si elle regorgera de clins d'œil au DCverse, à la manière de GothamPowerless ne s'inscrira pas dans la timeline des autres productions DC Warner.

La comédie effectuera ses débuts le 2 février prochain sur la chaîne NBC.

À voir aussi sur biiinge :