Trailer : "P'tit Quinquin", la nouvelle série française d'Arte

Réalisée par Bruno Dumont, la série française P'tit Quinquin met en scène une "enquête policière extravagante, improbable et burlesque"  autour d'une série de meurtres inexpliqués dans le Pas-de-Calais, tout en montrant le quotidien des enfants de ce petit village côtier du Boulonnais, véritables témoins malgré eux des événements.

Sélectionnée à la Quinzaine des réalisateurs du festival de Cannes 2014, cette comédie policière à l'accent surréaliste sera diffusée sur Arte à la rentrée et comptera quatre épisode de 52 minutes. Une série plus dans la lignée des films de Kervern et Delépine que de House Of Cards, comme on peut le voir dans la bande-annonce dénichée par Les Inrocks.

Publicité

Publicité

C'est d'ailleurs à ce même festival que Bruno Dumont a été distingué par deux fois du Grand prix du jury. La première fois pour son film l'Humanité, la seconde pour le long métrage Flandres. À voir si le cinéaste, également originaire du Nord de la France, ramassera une distinction supplémentaire pour P'tit Quinquin lors de l'édition 2014.

Par Sarah Barbier, publié le 05/05/2014

Copié

Pour vous :