Le nouveau MacGyver fait tout péter dans un premier trailer

C'est au tour de la chaîne CBS de dévoiler ses nouvelles séries de la rentrée lors des Upfronts. Héros old school du petit écran, MacGyver a subi un sérieux lifting.

Publicité

Le trailer se présente comme un concentré d'action pure, ponctué par des notes d'humour. Il tente de réinventer ce personnage culte, désormais incarné par Lucas Till (X-Men : Apocalypse, Blue Mountain State). Le héros interprète un Angus MacGyver âgé d'une vingtaine d'années.

MacGyver est un agent secret unique en son genre. Il est capable d'échapper à toutes les situations périlleuses à l'aide de son ingéniosité, d'un trombone ou d'un tuyau d'arrosage.

Dans ce reboot qui se présente comme un prequel (elle débute 10 ans avant les aventures du héros dans l'oeuvre originale), MacGyver est recruté par une organisation clandestine. Chargé de sauver le monde par tous les moyens, le jeune homme regorge de talents souvent surprenants, mais toujours efficaces.

Publicité

PHrw4SIzNFr4vs_1_l

MacGyver et Lincoln se concoctent une bonne soupe ©️CBS

Les créateurs ont donc décidé d'en profiter pour rajeunir l'agent secret culte de la série du même nom, débutée en 1985. Richard Dean Anderson tenait alors le rôle principal. La coupe mulet mythique du personnage a d'ailleurs disparu, au profit d'un mi-long bien plus moderne.

Pour parvenir au bout de ses missions, Angus sera aidé par l'agent de la CIA Lincoln (George Eads, Les Experts). Des producteurs expérimentés sur les séries d'action/aventure oeuvreront aux côtés de James Wan (Insidious : Chapitre 3) à la production : Peter Lenkov (Hawaii 5-0), Lee Zlotoff (NCIS: Enquêtes spéciales) et Henry Winkler (La Loi du colt).

Publicité

Il faudra faire preuve de patience avant de retrouver les bricolages tordus de MacGyver. La série devrait être lancée début 2017.

Par Adrien Delage, publié le 19/05/2016

Copié

Pour vous :