Trailer : ReMastered, le docu-série qui se penche sur la tentative d’assassinat de Bob Marley

Le cas Bob Marley n’est que la première d’une petite liste d’affaires similaires que compte explorer cette série documentaire made in Netflix.

Netflix et ses docu-séries, la nouvelle méthode pour revisiter l’histoire. Le prochain qu’on va se mettre sous la dent s’appelle ReMastered et il prévoit de consacrer chacun de ses épisodes à une affaire de haut vol ayant secoué le domaine musical. En prime, cette série documentaire va différer du mode de diffusion habituel de la plateforme. En effet, un nouvel épisode sera mis en ligne chaque mois, avec huit volets déjà dans les cartons, garantissant une diffusion jusqu’en mai 2019.

Publicité

En ligne de mire pour cet opus inaugural : Bob Marley et l’assassinat auquel il a échappé en décembre 1976. Intitulé "Who Shot the Sheriff?", cet épisode détaillera cette sombre journée où six hommes ont déboulé à son domicile et se sont mis à tirer sur le roi du reggae ainsi que les membres de son groupe. En plus de s’attarder sur Bob Marley et son influence à l’époque, ReMastered s’efforcera de mettre en lumière le contexte politique tumultueux de la Jamaïque des 70’s.

Quant aux autres volets, on sait que le meurtre de Jam Master Jay, DJ et producteur de hip-hop, ou encore la mort étrange du musicien soul Sam Cooke seront au programme. Le premier épisode de ReMastered sera proposé le 12 octobre sur Netflix à l’international, tandis que les dates des chapitres suivants n’ont pas encore été annoncées.

Par Florian Ques, publié le 02/10/2018

Copié

Pour vous :