Les policiers de Los Angeles passent à l’attaque dans le trailer de S.W.A.T.

Le reboot du long-métrage avec Samuel L. Jackson et Colin Farrell sera un procédural dans la lignée d’Hawaii 5-0

Publicité

Lassé d’incarner Derek Morgan dans Esprits Criminels, Shemar Moore n’a pas tardé à retrouver un rôle régulier, taillé sur mesure pour lui. L’ancien acteur des Feux de l’amour (si, si pendant dix ans) se retrouve propulsé en chef de l’unité des S.W.A.T. de Los Angeles dans le nouveau procédural de CBS. La série se veut un reboot du film éponyme sorti en 2003 et réalisé par Clark Johnson. Samuel L. Jackson, Colin Farrell et une foule de comédiens aussi musclés que Thor étaient en charge de contenir une émeute au sein de la Cité des Anges, après qu’un millionnaire a promis d’offrir une récompense indécente à quiconque l’aiderait à recouvrer sa liberté.

Le S.W.A.T. d’Aaron Rahsaan Thomas (Les Experts : Manhattan) et du réalisateur Justin Lin (Star Trek : Sans limites, Fast & Furious 6) fait au moins l’effort de s’ancrer dans une époque contemporaine. À en croire le trailer, la série prendra comme point de départ les cas d’abus de la police américaine, ayant entraîné des affaires ultramédiatisées à la suite des meurtres de Trayvon Martin et Philando Castile. Après que son supérieur a involontairement blessé un jeune afro-américain, le sergent Daniel Harrelson (Shemar Moore) est promu chef de l’unité par le maire de la ville.

Publicité

La suite, les fans d’Hawaii 5-0 et Blue Bloods la connaissent. L’équipe des S.W.A.T. devra régler une affaire par épisode, sur un rythme de croisière oscillant entre des intrigues dramatiques à l’eau de rose, des scènes d’action dopées à l’adrénaline et des séquences de feux d’artifice d’explosions à tire-larigot. En somme, rien de très original au niveau des séries d’action, mais les fans du genre y trouveront leur compte.

Outre-Atlantique, la première saison de S.W.A.T. est attendue pour le mois de novembre sur CBS.

Par Adrien Delage, publié le 18/05/2017

Copié

Pour vous :