Le trailer puissant de la saison 2 de The Handmaid’s Tale est là

"My name is June Osborn, and I am free".

Ne l’appelez plus jamais Offred, son nom de servante. Dans la saison 2 de The Handmaid’s Tale, qui débarque dans moins d’un mois, notre héroïne asservie, incarnée par l’incroyable Elisabeth Moss, a bien l’intention de briser les chaînes du patriarcat de la République de Gilead. Tout va changer, nous dit en substance ce trailer intense, après un premier teaser prometteur.

Publicité

Tandis que June fait tout pour retrouver sa fille, tout en portant un nouvel enfant qu’elle a conçu avec Nick (Max Minghella), Moira (Samira Wiley), exilée au Canada, se joint à la rébellion et retrouve petit à petit goût à la vie. De leurs côtés, Janine (Madeline Brewer) et Emily (Alexis Bledel) vont devoir survivre dans un endroit encore plus hostile que la capitale de Gilead : les colonies.

Tante Lydia (Ann Dowd) va, elle, resserrer la vis de l’oppression tandis que le pouvoir en place est plus que jamais remis en cause. On distingue notamment une image du costume iconique des servantes réimaginé, probablement pour une manifestation dans un autre pays : la coiffe y est noire et les écharpes rouges couvrent tout le visage. Dans un autre plan à vous glacer le sang, une trentaine de servantes sont alignées devant autant de potences. C’est bien connu : c’est quand une dictature est sur le point de tomber qu’elle est la plus dangereuse.

Il faut encore patienter un peu moins d’un mois avant de retrouver les servantes de The Handmaid’s Tale, qui effectueront leur retour le 25 avril sur Hulu, et le lendemain en France sur OCS.

Publicité

Par Marion Olité, publié le 29/03/2018

Copié

Pour vous :