Le nouveau trailer de la saison 4 de Black Mirror pousse les portes de l’intrigant Black Museum

La saison 4 de Black Mirror se dévoile encore un peu avec le trailer de "Black Museum", une attraction qui a tout de l’attrape-touriste… littéralement.

Dans le cadre de la campagne promo "13 Days of Black Mirror", dévoilant chaque jour de nouvelles images de la saison 4 de la série de Charlie Brooker, Netflix continue de tenir ses promesses. Après les posters, mais surtout les trailers d'"Arkangel" et "Crocodile", les deux premiers épisodes, l’anthologie nous invite maintenant à pousser les portes du "Black Museum", le troisième volet qui, si ça n’est pas déjà fait, finira par nous rendre tous et toutes technophobes. Le synopsis donnait déjà un timide aperçu de ce qui nous attendait : "Une voyageuse solitaire tombe sur un musée du crime dont l’attraction principale est choquante."

Publicité

On n’en saura évidemment pas plus sur cette fameuse attraction. Black Mirror se réserve bien sûr le droit de garder le suspense jusqu’au bout. Mais en visitant ce curieux musée et ses artefacts à vous glacer le sang, on se doute que le clou du spectacle, tel qu’il nous est teasé ici, ne sera pas un tour de carrousel. La jeune touriste, jouée par Letitia Wright, se laisse guider par Rolo Haynes (Douglas Hodge), le maître des lieux, et n’en perd pas une miette.

L’expérience devient d’autant plus méta que l’on aperçoit, dans un coin de l’exposition, le portrait de prisonnière de Victoria Skillane (Lenora Crichlow), personnage traqué et livré à la vindicte populaire dans l’épisode "White Bear", en saison 2.

Les six épisodes de cette saison 4 de Black Mirror, tous écrits par son créateur Charlie Brooker, n’ont pas encore de date de diffusion sur Netflix, mais on imagine qu’elle sera dévoilée au bout des fameux "13 Days".

Publicité

Par Delphine Rivet, publié le 29/11/2017

Copié

Pour vous :