Le soulèvement débute dans le trailer de la deuxième partie de la saison 7 de The Walking Dead

Les choses vont enfin bouger pour Rick et son groupe dans la seconde partie de la saison 7.

À la suite de l'épisode 8 de la saison 7 de The Walking Dead, qui marque le début de la (longue) pause hivernale de la série, AMC a dévoilé un premier teaser de la seconde partie de la saison. Le trailer promet le début d'une guerre impitoyable entre Alexandria et les Sauveurs. Certains leaders vont se rencontrer pour former une alliance, tandis que Rick semble finalement reprendre du poil de la bête. Le showrunner de la série, Scott M. Gimple, est d'ailleurs revenu pour ComicBook sur les changements majeurs entre la première et la seconde partie de la saison 7 :

Publicité

"L'ambiance de la partie 7B sera très différente de la première partie. La fin de la partie 7B est très différente du début de la saison 7. Je parlais justement de ce changement d'atmosphère avec Andy [Andrew Lincoln, ndlr] la nuit dernière.

C'est une deuxième partie très, très différente de la deuxième partie de la saison précédente. Même dans la structure, où nous voyons à quel endroit se trouve chaque personnage à chaque épisode, c'est complètement différent. C'est beaucoup plus varié."

Retour des rôdeurs prévu pour le 12 février 2017

Plutôt avare en termes de révélations, Scott M. Gimple nous permet tout de même de lire entre les lignes et d'obtenir quelques réponses, notamment au niveau de la structure narrative. Une grande partie des fans trouvait ennuyeux de se concentrer sur un seul groupe voire sur un unique personnage par épisode, comme ce fut le cas pour Tara et la communauté des Oceansides. Pour la seconde partie de la saison 7, les créateurs de la série ont peut-être décidé de se rapprocher d'un découpage à la Game of Thrones, où un épisode couvre plusieurs intrigues en même temps.

Deuxième chose, c'est ce changement d'atmosphère qu'évoque le showrunner. Pas besoin d'être Einstein pour comprendre que Rick et sa communauté vont enfin s'élever contre Negan. Il y a le temps de le voir arriver, mais espérons que les créateurs de la série zombiesque ne nous colleront pas un nouveau cliffhanger insoutenable à la fin de la saison 7, ce qui serait vraiment mal venu (et cruel) de leur part.

Publicité

En attendant, les fans du show devront patienter jusqu'au 12 février 2017 pour la reprise de The Walking Dead sur AMC, et en US+24 chez nous sur OCS Choc.

Par Adrien Delage, publié le 12/12/2016

Copié

Pour vous :