Le trailer de la saison 8 de The Walking Dead est le plus vu de l’histoire de la série

Et vous doutiez encore de la pérennité de la série zombiesque ?

© AMC

Malgré les nombreuses critiques qui fusent à l’encontre de The Walking Dead, il ne faudrait pas enterrer trop vite la série zombiesque et sa longévité à toute épreuve. Elle reste l’une des séries actuelles les plus suivies sur le câble américain (devant Game of Thrones notamment) et suscite toujours une excitation certaine lors de son panel à la Comic-Con. Cette année, c’est via son long trailer que le show d’AMC a frappé fort, établissant un nouveau record de vues en seulement quatre jours.

Publicité

Selon la chaîne, la bande-annonce de la saison 8 a été visionnée plus de 31 millions de fois depuis sa diffusion. AMC prend en compte les vues enregistrées sur YouTube, Facebook, Twitter et sur son site Internet. Ainsi, ces millions de vues ont battu le précédent record établi lors de la saison 7, qui avait attiré 25 millions de curieux présents pour jeter un premier coup d’œil sur Ezekiel et sa tigresse Shiva. C’est également l’un des trailers les plus regardés de l’édition 2017 de la Comic-Con de San Diego, films compris. Chapeau, les zombies.

C’est à croire que les fans du show préfèrent voir la barbe blanche d’un Rick âgé plutôt que des indices concernant les exécutions de Negan dans l’épisode "The Day Will Come When You Won’t Be". Pour The Walking Dead, c’est aussi l’occasion de fêter dignement l’arrivée du centième épisode de la série avec le season premiere de la saison 8. Que ça vous plaise ou non, la série zombiesque règne une fois encore sur les réseaux sociaux cette année. Reste à savoir si trois dragons et une bataille annoncée comme monumentale parviendront à la détrôner dans les semaines à venir.

Par Adrien Delage, publié le 27/07/2017

Copié

Pour vous :