Le trailer prometteur de la saison 9 de The Walking Dead est là

L’heure de la reconstruction a sonné pour les survivants.

Chaque année, The Walking Dead profite de la Comic-Con de San Diego pour dévoiler le trailer de sa nouvelle saison. En 2018, le rendez-vous est loin d’être manqué avec 5 grosses minutes d’images inédites qui sauront raviver la flamme des fans déçus depuis l’arrivée de Negan. On sait qu’Andrew Lincoln quittera définitivement la série zombiesque en saison 9, mais AMC s’est bien gardé de révéler les raisons de la mort de Rick, ou tout du moins de sa disparition visiblement permanente.

Publicité

En revanche, la bande-annonce promet une véritable guerre civile entre les différentes communautés. Si Alexandria, la Colline, Oceanside et les ruines du Royaume continueront de travailler main dans la main, il sera compliqué de maintenir une relation paisible avec les Sauveurs. Par ailleurs, on remarquera que le panneau de directions indique le mystérieux campement de Toledo, en Ohio. Nous nous garderons bien de lever le voile sur ce nouveau groupe de survivants, qui a un lien profond avec le Commonwealth et Georgie, la reine du troc…

Outre les engueulades répétées entre Daryl et Rick, l’événement de ce trailer est bien évidemment l’arrivée confirmée des Chuchoteurs (Whisperers en VO), cette communauté qui a décidé de vivre cachée parmi les Rôdeurs. Si vous tendez l’oreille dans les dernières minutes de la bande-annonce, vous les entendrez murmurer : "Where are they ?" d’une façon glaçante et menaçante. On sait également que Samantha Morton (Les Animaux fantastiques, Minority Report) incarnera Alpha, la leadeuse de cette communauté lugubre. Voilà qui devrait renvoyer le "Am, stram, gram" de Negan aux oubliettes.

La saison 9 de The Walking Dead est attendue pour le 7 octobre sur AMC et en US+24 sur OCS Choc en France.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 23/07/2018

Pour vous :