Un trailer terrifiant pour le season finale de The Handmaid’s Tale

"Blessed be the fruit."

Publicité

Toujours aussi sombre, cruelle, parfois carrément insoutenable, la saison 2 de The Handmaid’s Tale touche à sa fin. Mercredi 11 juillet, Hulu (OCS en France) diffusera le season finale, dont on a eu un petit aperçu avec un trailer d’une trentaine de secondes, aux allures de film d’horreur.

En premier lieu, Serena (Yvonne Strahovski) semble avoir pris une décision pour Holly, le bébé de June, qui contrevient aux règles de Gilead. "Vous l’avez dénoncée ?", demande June au Commandant (Joseph Fiennes), passé d’homme plutôt passif en saison 1 à véritable "méchant" dans cette deuxième saison, usant autant de manipulation psychologique que de violence physique envers Serena et June. Dieu seul sait ce qui attend l’épouse Waterford, apparemment emmenée par les autorités de Gilead.

On tremble aussi pour Emily (Alexis Bledel), qui a atterri dans une nouvelle maison pour le moins étrange, dans laquelle vivent l’architecte de Gilead et sa femme ayant à moitié perdu la raison. Son caractère est jusqu’ici assez insaisissable : il demande à la Servante son vrai prénom, l’encourage à être elle-même et semble haïr l’hypocrisie et la violence du régime. Pourtant, il cloître sa femme, qui le traite de monstre (il a créé les Colonies, dans lesquelles Emily a connu un horrible séjour forcé), dans sa chambre. Et dans le teaser, il est de nouveau très très inquiétant.

Publicité

Et puis, évidemment, il y a June, prisonnière du Commandant, à qui on a enlevé deux enfants maintenant. Comment va-t-elle réussir à se tirer de ce bourbier ? Réponse mercredi. En attendant, blessed day.

Par Marion Olité, publié le 09/07/2018

Copié

Pour vous :