Trailer : Sideswiped nous plonge dans le monde impitoyable des dates sur Tinder

"Même maman est sur Tinder".

Cocréée par l’actrice Carly Craig, qui se base sur son expérience personnelle, Sideswiped est l’anti rom com (ou la rom com, on ne sait pas bien) qui va nous accompagner cet été entre deux mojitos dans la piscine. Diffusée sur YouTube Premium, qui vient d’arriver en France, elle est centrée sur Olivia Maple (incarnée par Craig), une working woman célibataire qui a légèrement négligé sa vie amoureuse, et s’en trouve bien déconfite quand elle fait le bilan, le soir de son 35e anniversaire.

Publicité

Éméchée, elle plonge dans le monde de Tinder sur les conseils insistants de sa mère Mary (la revenante Rosanna Arquette, que l’on est ravies de retrouver !) et de sa petite sœur Jayne, mariée depuis 7 ans. La voilà partie dans un pari un peu dingue : dater les 252 matchs qu’elle a eus la veille. Au vu de son trailer, Sideswiped se présente comme une comédie romantique, familiale et générationnelle légère, une petite sœur contemporaine des Sex & the city et autre Bridget Jones, qui, avec un peu de chance, nous proposera des situations comiques un peu originales, monde du date digital oblige.

Si ça sent quand même l’enchaînement de clichés façon comédie romantique (parce qu’évidemment, toute femme de 35 ans ne peut être heureuse et célibataire, et sa félicité dépend d’une relation hétérosexuelle et exclusive avec un mec…), on ne va pas se mentir : l’été se prête complètement au visionnage d’une série qui s’intéresse au dating à l’ère de Tinder.

Rendez-vous le 25 juillet pour un premier verdict.

Publicité

Par Marion Olité, publié le 29/06/2018

Copié

Pour vous :