Trailer : Dark Vador est le héros d’une série Star Wars en réalité virtuelle

La Force est grande dans cette série.

En 2016, le studio d’animation Industrial Light & Magic avait annoncé le développement d’une expérience en réalité virtuelle s’inscrivant dans l’univers de Star Wars via les casques Oculus. Pour l’occasion, la firme s’était offert le scénariste David S. Goyer (la trilogie du Dark Knight). Il aura fallu attendre la conférence Oculus Connect 5 de cette année pour découvrir le résultat de cette alliance prometteuse, qui a donné naissance à une véritable série en VR baptisée Star Wars: Vader Immortal.

Publicité

Ce projet surprenant est une production en trois épisodes centrée sur l’ancien seigneur Sith. Le trailer diffusé lors du panel d’ILM est plutôt avare en images, même s’il promet des voyages spatiaux et une rencontre en face-à-face avec Dark Vador sur la planète Mustafar. Le premier épisode est prévu courant 2019. On espère une forme d’interactivité avec l’expérience, afin de tâter du sabre laser avec le penchant maléfique d’Anakin Skywalker grâce à la réalité virtuelle. Quant à l’histoire de Vader Immortal, on n’en sait pas grand-chose si ce n’est qu’elle se déroulera juste avant les événements de l’épisode IV, Un nouvel espoir.

La présence de Lucasfilm sur la série confirme que Vader Immortal sera canon avec les autres films et spin-off de la saga. Le projet est en tout cas entre de très bonnes mains : ILM est déjà à l’origine du jeu vidéo en VR Trials on Tatooine disponible sur Steam et de l’attraction immersive des parcs Disney Secrets of the Empire.

La série sera diffusée en exclusivité sur l’Oculus Quest, le nouveau casque de réalité virtuelle développé par Facebook et prévu au printemps 2019. Les fans de Star Wars les plus impatients peuvent d’ores et déjà commencer à économiser, puisqu’il faudra débourser 399 dollars (environ 350 euros) pour se l’offrir.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 27/09/2018

Copié

Pour vous :