featuredImage

Le trailer de The Night Of annonce une enquête sombre et palpitante

La nouvelle série judiciaire de HBO se dévoile dans un trailer lugubre, à l'atmosphère pesante.

Si True Detective vous manque, HBO s'apprête à lancer sa nouvelle mini-série qui a plusieurs points communs avec le show de Nic Pizzolatto. Présentée comme un thriller judiciaire, The Night Of nous emporte dans un complot tragique et nébuleux, dont l'enquête promet d'être intense.

The Night Of raconte l'histoire de Naz, un jeune New-Yorkais d'origine pakistanaise, accusé d'avoir violemment assassiné une femme à coups de couteau. Pris au piège par le système judiciaire, il va se faire aider par Jack Stone, un avocat sorti de sa retraite. La série a été conçue comme un long métrage de huit heures, qui se découpera donc en huit épisodes.

Il s'agit de l'adaptation de la série britannique Criminal Justice, diffusée sur la BBC entre 2008 et 2009. Son ambition est de décrypter les rouages du système judiciaire américain, en s'intéressant aux enjeux culturels et politiques qui l'englobent.

thenightof

©️ HBO

À l'origine, James Gandolfini, le légendaire Tony des Soprano, devait tenir le rôle principal. Malheureusement, son décès survenu peu après le tournage du pilote, en 2013, l'en aura empêché. Robert De Niro a ensuite été appelé avant de décliner l'offre. Deux ans plus tard, c'est finalement John Turturro (O'Brother, The Big Lebowski) qui a été choisi pour le rôle de l'avocat.

La série a été créée par le scénariste Steven Zaillian (La Liste de Schindler, Gangs of New York) et l'écrivain Richard Price qui a bossé un temps pour The Wire. C'est le jeune Riz Ahmed, vu dans Night Call aux côtés de Jake Gyllenhaal, qui incarnera Naz, la victime de ce cirque judiciaire.

The Night Of sera diffusée en US+24 sur OCS à partir du lundi 11 juillet.

Par Adrien Delage, publié le 07/07/2016

Copié