Trailer : This Is England de retour pour une nouvelle série

La franchise This Is England est de retour avec son quatrième projet. La mini-série This Is England '90 explore l'ère de l'acid house. 

Quand on évoque notre génération, on parle souvent d'uniformisation, de gentrification. L'ère digitale gomme les différences, les spécificités et annihile le concept même de "sous-culture". Au 20ème siècle, la jeunesse était encore divisée en clans, étudiés depuis près de dix ans dans la franchise de Shane Meadows This Is England.

Publicité

Depuis This Is England le film, sorti en 2006, l'histoire se concentre sur la vie de Shaun Field dans une cité industrielle des Midlands. Âgé de 12 ans en 1983, il rejoint un gang de jeunes skinheads dirigés par Andrew "Combo" Gascoigne, incarné par l'excellent Stephen Graham.

Shaun et ses potes ont depuis grandi sur le petit écran dans deux mini-séries: This Is England '86 et This Is England '88, sortie il y a trois ans. Logiquement, Channel 4 s'apprête à diffuser en septembre le 4ème volet : This Is England '90. Après avoir adopté la culture ska, le gang se plonge à corps perdu dans l'acid house. On peut donc s'attendre à pas mal de scènes de soirées sous ecstasy et à pas mal d'Happy Mondays. 

Le trailer fait penser à une version plus élaborée de Skins et est rythmé par "Fool's Gold", l'un des titres phare des Stone Roses, sorti en 1989. Joli. 

Publicité

Par Thomas Andrei, publié le 31/07/2015

Copié

Pour vous :