Les premières images prometteuses de Tom Hardy dans la série Taboo

Un premier trailer de Taboo, nouveau drama historique produit par Ridley Scott et Tom Hardy, avec ce dernier dans le rôle principal, a été mis en ligne par la Fox.

Cette co-production prestigieuse entre la Fox et la BBC est un projet qui tient à coeur de l'acteur de Mad Max: Fury Road, et pour cause. C'est lui qui a apporté l'intrigue de cette série originale, qui se déroule en 1814. Elle raconte le retour à Londres de James Keziah Delaney, un homme qui a vécu au bout du monde, sur le continent africain. Présumé mort, il revient transformé par son aventure.

Publicité

James compte hériter des restes de l'empire colonial (une partie de la Compagnie des Indes Orientale) de son père et reconstruire sa vie à sa façon. Mais son géniteur lui a offert un cadeau empoisonné. Il va devoir apprendre à naviguer dans des territoires complexes pour tenter de rester en vie, tandis que s'agitent autour de lui complots, ennemis, trahisons et sombres secrets de famille.

Voilà pour le pitch intrigant de Taboo, proposé par Tom Hardy et son père, Chips Hardy, conseiller spécial sur cette série. L'acteur, Ridley Scott et Steven Knight, créateur de la sublime Peaky Blinders (déjà avec Tom Hardy) font équipe en tant que producteurs exécutifs. Côté casting, Oona Chaplin, Jonathan Pryce (les deux ont joué dans Game of Thrones) ou encore Michael Kelly (House of Cards) donneront la réplique à Tom Hardy.

La première saison de Taboo sera composée de huit épisodes. Il faudra patienter 2017 pour la découvrir. Les premières images léchées donnent en tout cas très envie de découvrir ce nouveau drama.

Publicité

Par Marion Olité, publié le 25/02/2016

Copié

Pour vous :