Un premier trailer feel good pour Trollhunters, la série animée de Guillermo del Toro

L'un des maîtres du cinéma fantastique actuel s'est associé à Netflix et Dreamworks pour une série d'animation intitulée Trollhunters.

À l'occasion de la Comic Con de New York, Netflix a dévoilé le trailer et les deux premiers épisodes de Trollhunters, une série d'animation fantastique coécrite par Guillermo del Toro et Tom Wheeler (Le Chat potté). Ces deux amateurs de monstres en tous genres vont cette fois s'intéresser à des trolls dans une histoire pleine d'action et d'humour.

Publicité

L'histoire de Trollhunters suit le quotidien de Jim, adolescent de quinze ans tout ce qu'il y a de plus normal. Lui et son pote Toby rouillent dans la banlieue d'Arcadia, jusqu'au jour où ils découvrent un monde de trolls sous leurs pieds.

Ils se lient d'amitié avec Blinsky, un troll bienveillant, qui leur explique que les créatures souterraines sont en pleine guerre civile. Le leader des méchants trolls, Bular (Ron Perlman), va se lancer à la poursuite de Jim et ses amis, qui vont tout faire pour empêcher sa faction de gagner la bataille. Pour ce faire, Jim sera aidé d'une amulette magique lui octroyant de fabuleux pouvoirs magiques.

Des têtes connues pour doubler les trolls

Jonathan Hyde (The Strain), Amy Landecker (Transparent) et Steven Yeun (Glenn dans The Walking Dead) doublent chacun un troll différent. Quant à Jim, il est joué par Anton Yelchin, décédé tragiquement cette année. C'est l'un des tous derniers rôles de l'acteur, devenu célèbre en incarnant Chekov dans le revival de la franchise Star Trek.

Publicité

Les premières images de la série promettent un show plein de poésie. Les trolls, colorés et bien dessinés, contrastent avec des décors vides et assez fades. Reste à savoir si le voyage de Jim sera aussi onirique qu'il y paraît, puisque Guillermo del Toro nous a habitués à des intrigues horrifiques avec Le Labyrinthe de Pan ou encore la série The Strain.

La première saison de Trollhunters sera disponible en intégralité sur Netflix à partir du 23 décembre.

Par Adrien Delage, publié le 10/10/2016

Copié

Pour vous :