Le premier trailer déjanté de Trust, la série US de Danny Boyle, est là

Donald Sutherland et Hilary Swank sont de la partie.

Les dynasties extravagantes ont le vent en poupe à la télé américaine. Alors que la saison 2 d’American Crime Story, dont la diffusion est imminente, sera centrée sur la famille Versace, on attend aussi Trust, qui s’intéressera au clan Getty. Vous le connaissez peut-être à travers la firme Getty Images, montée par un des fils de la dynastie, Mark Getty. Mais, à la base, la famille a fait fortune dans le pétrole au début du XXe siècle.

Publicité

Danny Boyle et son complice Simon Beaufoy à l’écriture (scénariste de 127 heures) racontent dans Trust l’enlèvement du jeune John Paul Getty III en 1973 alors qu’il vit à Rome, par la mafia italienne. Dans un premier temps, l’affaire ne sera pas prise au sérieux, ni par la police, ni par la famille, qui doit payer une énorme rançon. En pleine phase de rébellion, le jeune homme hippie de 16 ans menaçait de monter son propre enlèvement pour toucher son héritage. Entre un père drogué, un grand-père richissime mais inflexible et une mère complètement fauchée, John Paul est mal barré. Il se retrouvera aux mains de la mafia pendant six mois et restera traumatisé à vie par cette expérience.

Les premières images de Trust annoncent un traitement tragicomique de cette histoire : Donald Sutherland incarne le grand-père Getty, entouré de maîtresses et… d’un lion de compagnie. Oui, oui. Brendan Fraser se glisse, lui, dans la peau du père drogué et à côté de la plaque tandis qu’Hilary Swank interprète la mère du jeune homme, ce dernier prenant les traits de l’acteur anglais Harris Dickinson.

On reconnaît bien la patte Boyle dans ce trailer, le cinéaste de Trainspotting ayant réalisé les trois premiers épisodes de Trust, qui en compte dix en tout. La dynastie Getty est attendue le 25 mars sur FX.

Publicité

Par Marion Olité, publié le 10/01/2018

Copié

Pour vous :