Trailer : une série documentaire sur Caitlyn Jenner depuis sa transformation

La chaîne américaine E! prépare une série documentaire sur Caitlyn Jenner, diffusée dès juillet prochain. Trailer.

Depuis quelques semaines, les médias du monde entier ne parlent plus que d'elle. En avril dernier, Caitlyn Jenner, anciennement Bruce Jenner, a fait son coming out après des mois de rumeurs à l'occasion d'une longue interview avec Diane Sawyer pour ABC News. Au cours de l'entretien, l'ancien athlète et mari de Kris Jenner a affirmé qu'il était une femme, né(e) dans un mauvais corps.

Publicité

En début de semaine, la nouvelle Caitlyn Jenner est apparue en couverture du magazine Vanity Fair, sous l'objectif de la célèbre Annie Leibovitz. Corsetée dans un body de satin blanc, les yeux plongés dans l'objectif et le visage encadré par de longues boucles brunes, la Une titrait avec simplicité : "Appelez-moi Caitlyn".

De par son statut d'ancienne athlète olympique ainsi que de sa célébrité (elle a fait partie du clan Kardashian), son coming out personnel et médiatique a provoqué une immense vague de soutien (notamment de sa famille), doublé d'un énorme intérêt médiatique. A tel point que la chaine E! a annoncé developper une série documentaire autour d'elle, diffusée dès le 26 juillet. Au programme, la promesse de suivre sa nouvelle vie au quotidien, ainsi que l'apprivoisement de sa nouvelle identité.

"Je ne fais pas ça pour l’argent"

Cette série documentaire sous forme de télé réalité avait été annoncée par Caitlyn elle-même au cours de son interview avec Vanity Fair. Elle racontait s'être préparée aux attaques qui allaient en découler : "Je ne fais pas ça pour l’argent. Je le fais pour mon âme et pour aider d’autres personnes", expliquait-elle.

Publicité

Dans les premières images mises en ligne par la chaine, on aperçoit Cailtyn qui s'observe dans un miroir. Ultra "féminisée" (ongles vernis, cheveux brushés, gloss...), elle évoque "la pression que subissent les femmes tout le temps" concernant leur apparence physique. Quelque chose qu'elle découvre avec une certaine naïveté, donc.

"Ne serait-ce pas génial qu’un jour je sois normale, que je me fonde dans la société ?". "Mais tu es normale", lui répond hors champs son interlocuteur. "Je suis la nouvelle normale", finit par sourire Caitlyn. Rendez-vous en juillet.

Par Constance Bloch, publié le 04/06/2015

Copié

Pour vous :