Trailer : dans What Would Diplo Do, James Van Der Beek joue un DJ bien abruti

James Van Der Beek, aka Dawson, incarne pour Viceland une version bien stupide de Diplo que l’on va adorer détester.

Il y a un an, James Van Der Beek (qui restera toujours Dawson dans nos cœurs) jouait le rôle de Diplo dans une vidéo faisant la promo de l’évènement Mad Decent Block Party, organisé par le fondateur de Major Lazer. La vidéo a bien fait marrer l’équipe de Viceland, qui a décidé de faire durer le plaisir en adaptant le concept en mini-série. Comme on vous en parlait il y a quelques mois, ce mockumentary (faux documentaire) est le premier programme de comédie de cette chaîne spécialisée dans les docus. L’objectif est de bien se moquer de la culture des DJ superstars.

Publicité

Dans What Would Diplo Do ? ("Mais que ferait Diplo ?") on découvrira donc le quotidien fantasmé du DJ, aussi bien en tournée qu’en studio, ou en train de chiller avec sa bande de potes. Dans ce premier trailer complètement barré, Diplo est ainsi présenté comme un crétin égoïste qui se bat avec un katana sur scène, cherche partout la tasse de café qu’il a à la main, et fait globalement péter un câble à tout son entourage. Toujours en quête d’un "nouveau son", l’un de ses éclairs de génie consiste à mettre un violon dans un mixer pour faire du dubstep.

Aux côtés d’un James Van Der Beek impayable, on retrouve Dora Madison (Friday Night Lights), Bobby Lee (Pineapple Express) et Dillon Francis (un proche de Diplo qui est aussi DJ).

What would Diplo Do débarque sur Viceland le 3 août.

Publicité

Traduit de l’anglais par Sophie Janinet

Par Aurélien Huet, publié le 07/07/2017

Pour vous :