Le nouveau trailer de Westworld annonce du (très) lourd

C'est le plus gros pari de HBO depuis Game of Thrones : la série Westworld se dévoile dans un nouveau trailer très prometteur. 

Si la production de Westworld a été chaotique, cumulant les ajournements et les retards, le résultat pourrait bien être à la hauteur des attentes.

Publicité

Ces nouvelles images de la série créée par Lisa Joy et Jonathan Nolan et produite par J.J. Abrams promettent un show aussi captivant sur la forme que sur le fond. Cette adaptation sérielle du film éponyme de Michael Crichton datant de 1973 a les moyens technologiques de donner vie à un monde mi-western, mi-high tech crédible. L'action et les morceaux de bravoure formels seront bien au rendez-vous. 

Sur le fond aussi, Westworld s'annonce passionnante : elle met en scène un parc d'attractions plus vrai que nature où le client peut réaliser tous ses fantasmes. À l'heure où la réalité augmentée se démocratise, la série arrive à point pour réfléchir à ses conséquences.

Dans le monde de Westworld, il existe des personnes humaines, ou qui se croient humaines et ne sont que des créations. Les questionnements existentiels qu'apportent un tel show nous ramènent aux belles heures du chef-d'œuvre SF Battlestar Galactica. On pense aussi au Dollhouse de Joss Whedon pour le rapport au fantasme et au contrôle des esprits. 

Publicité

Ce nouveau trailer laisse entrevoir des scènes mémorables entre Anthony Hopkins, le brillant scientifique qui a créé le monde de Westworld, et l'une de ses créatures interprétée par Evan Rachel Wood. D'autres pointures hollywoodiennes, notamment Ed Harris et Thandie Newton, se sont embarquées dans l'aventure, qui débutera le 2 octobre sur HBO (et en US + 24 sur OCS chez nous).

Par Marion Olité, publié le 29/08/2016

Copié

Pour vous :