De nouvelles images fascinantes de Westworld, la prochaine série HBO

Pari le plus ambitieux de HBO depuis Game of Thrones, la série Westworld a connu quelques déboires au cours de sa production. Mais les nouvelles images dévoilées par la chaîne annoncent du lourd.

L'arrivée de Westworld sur HBO est annoncée depuis novembre 2014. Un an et demi et un arrêt de la production plus tard, l'adaptation sérielle du film Mondwest, réalisé par Michael Crichton en 1973, devrait enfin créer l'événement à l'automne prochain.

Publicité

Pour comprendre la complexité du projet, il suffit de regarder ce trailer d'un peu plus d'une minute trente, qui mélange ambiance futuriste à la Matrix et western tordu, peuplé d'êtres artificiels. L'histoire prend place en 1983 et est centrée sur un parc d'attractions pas comme les autres : il permet à ses visiteurs de se rendre à l'époque de la conquête de l'Ouest. Un grain de sable dans la machine va tout faire dérailler.

"Are you real ?"

westworld-2

Evan Rachel Wood dans Westworld (©HBO)

En plus d'un défi visuel immense, relevé par Jonathan Nolan qui a réalisé le pilote, s'ajoute un casting trois étoiles. Anthony Hopkins incarne le brillant inventeur du parc Westworld, aux côtés d'Ed Harris, Evan Rachel Wood, James Marsden ou encore Thandie Newton. Tout ce beau monde va tenter de percer les mystères d'un monde aussi factice que dangereux et fascinant.

Publicité

Derrière l'ambitieux projet, on retrouve encore un nom connu, celui de J. J. Abrams, producteur exécutif avec Lisa Joy et Jonathan Nolan (les deux coauteurs et coscénaristes du show) et Bryan Burk.

La première saison de Westworld comptera 10 épisodes, et débarquera sur HBO en octobre prochain et en France sur OCS City en US+24. Prêts pour un tour de manège ?

Par Marion Olité, publié le 20/06/2016

Copié

Pour vous :