Black Mirror

Les deux premiers trailers inquiétants de la saison 4 de Black Mirror sont là

Le cauchemar technologique est sur le point de reprendre.

Après un premier teaser très succinct, Netflix a dévoilé ce week-end de nouvelles images des prochains épisodes de la saison 4 de Black Mirror. Les projecteurs ont été braqués sur les épisodes baptisés "Arkangel" et "Crocodile", avec la mise en ligne du poster officiel et du trailer de chaque histoire.

Publicité

Arkangel met en scène un monde dans lequel une nouvelle technologie permet de contrôler les enfants et de les protéger – en théorie – des dangers du monde extérieur. Après avoir eu la peur de sa vie quand son enfant disparaît, une maman (Rosemarie Dewitt, vue dans La La Land et Mad Men) inquiète décide de tester le dispositif. On imagine bien que rien ne va se passer comme prévu dans cet épisode qui sera réalisé par Jodie Foster, la première femme à avoir cet honneur sur le plateau de Black Mirror.

La deuxième intrigue, "Crocodile", s’inspire davantage du genre du thriller policier. On ne comprend pas tout en une minute, mais un grave accident a eu lieu, conduisant probablement à la mort d’une personne. Une nouvelle technologie permet d’avoir accès à sa mémoire, mais elle peut-être partielle et "corrompue par des émotions" comme l’explique un des personnages. Une jeune femme enquêtrice semble avoir accès à cet outil qui va permettre à l’homme de réunir ses souvenirs pour se souvenir de cet accident. Réalisé par John Hillcoat (Triple Nine, Lawless), l’épisode compte dans ses rangs Andrea Riseborough (Birdman, Bloodline), Andrew Gower (Outlander) et Kiran Sonia Sawar (Murdered By My Father).

Publicité

Charlie Brooker a écrit les six nouveaux épisodes qui constituent cette quatrième saison de Black Mirror qui n’a pas encore de date de diffusion sur Netflix, mais cela ne saurait tarder.

Par Marion Olité, publié le 27/11/2017

Copié

Pour vous :