Training Day débarque à grands coups de lance-grenade et d'explosions à gogo

Nouveauté révélée au cours des Upfronts de CBS, l'adaptation sérielle du film d'Antoine Fuqua se dévoile sur fonds de couleurs chaudes et de déflagrations par dizaines dans un premier trailer.

Publicité

Accidents de voitures, engueulades à tout-va, lance-grenade comme arme de service, Training Day met en avant ce que le film avait fait de mieux à l'époque : de l'action sur un rythme effréné. La photographie, soignée et évocatrice des tons chauds utilisés par des chaînes câblées américaines comme AMC, laisse présager une réalisation de qualité.

Le pitch de Training Day est basé sur le thriller éponyme, sorti en 2001 avec Denzel Washington (The Equalizer, 2 Guns) et Ethan Hawke (Régression, American Nightmare) dans les rôles principaux. Mais cette fois, les forces en présence sont inversées puisque le flic débutant est noir, tandis que son "trainer" est blanc.

Bill Paxton (Agents of S.H.I.E.L.D., Edge of Tomorrow) interprète le détective vétéran Frank Rourke, tandis que Justin Cornwell, vu dans Empire, incarnera le rookie Kyle Craig. Quinze ans avant les événements du film, le jeune flic idéaliste sera mis à l'épreuve dans une unité d'élite de Los Angeles, menée par Frank.

Publicité

Les membres du groupe d'intervention de Frank rassemblent Rebecca Lee (Katrina Law, Nyssa dans Arrow), le surfer professionnel Tommy Campbell (Drew Van Acker, Devious Maids) et sa copine Holly Butler (Julie Benz, vue dans Dexter).

Antoine Fuqua (La Rage au ventre) participera à la série en tant que producteurs, aux côtés de Jerry Bruckheimer (la saga Pirates des Caraïbes), Will Beall, scénariste de plusieurs épisodes de Castle, Barry Schindel (Intelligence), Jonathan Littman (Lucifer) et Danny Cannon (Gotham).

Comme MacGyver, Training Day devrait être disponible début 2017.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 19/05/2016

Copié

Pour vous :